FLIP Fabrique et Ex Machina entament la création d'une œuvre d'exception intitulée « Arène – Lutte Cirque Théâtre ». Sous la direction magistrale de Robert Lepage, ce spectacle ambitieux fusionne le spectaculaire à l'exubérance pour recréer l'effervescence et la passion typiques des galas de lutte.
La lutte, véritable hyper-théâtre, se révèle comme une expérience où chaque élément est amplifié et intensifié ; le conflit entre le « bien » et le « mal » prend forme à travers des personnages caricaturaux, portés par les réactions enflammées du public qui y trouve un exutoire puissant.
Ce spectacle hors du comment fait la promesse d'une proposition inédite défiant les conventions du théâtre, du cirque et de la lutte. Le ring se transformera en trampoline, les câbles latéraux deviendront des fils pour funambules, et le micro de l'annonceur se métamorphosera en appareil acrobatique aérien.
Les premières représentations du spectacle auront lieu au théâtre Le Diamant de Québec, avant de parcourir tout le Québec pour, finalement, s'exporter à travers le monde.
Pour son pré-lancement, ce projet d'envergure adopte un esthétisme inspiré des anciennes affiches de lutte, mettant en avant une typographie percutante. Son visuel se veut accrocheur sans imposer de contraintes visuelles restrictives aux créateurs qui concevront cette œuvre exceptionnelle.
—